Accueil et orientation

Toute demande adressée à l’IFAGP fait l’objet d’un traitement individualisé. 

 

Dispositions particulières pour les personnes en situation de handicap

Sous la responsabilité du référent handicap, chaque site de formation mobilise des relais handicap, chargés d’assurer l’accueil et l’accompagnement personnalisé des participants en situation de handicap tout au long du parcours de formation.
L’IFAGP fonctionne à Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes et s’engage à continuer à louer des salles accessibles en hôtel, en salles associatives ou en institution de soins (Hôpital de jour, Itep, etc.) qui permettent une accessibilité à toute personne en situation de handicap.
Dans certains cas, la salle est équipée d’ascenseur, ce qui permet aux participants à mobilité réduite d’avoir accès à la salle de travail et aux toilettes.
Toutes les questions d’accessibilité sont sous la responsabilité du Président de l’IFAGP avec le soutien du référent handicap.
Avant l’entrée en formation, l’IFAGP est en capacité de conseiller, informer et orienter les participants en situation de handicap, en prenant contact avec la personne référente de l’IFAGP : Madame Françoise BRILLAUD, en appelant le secrétariat au 01 45 88 23 22 – secretariat@ifagp.fr


 

Scroll to top