Modalités et délais d’accès

MODALITÉS ET DÉLAIS D’ACCÈS AU GROUPE DE SENSIBILISATION

Après la prise de contact avec le secrétariat, remplir le bulletin d’inscription et la fiche de renseignements, fournir une attestation en cas de prise en charge par l’employeur ou un engagement de financement personnel. Une convention est signée entre l’IFAGP et l’employeur ou le professionnel. L’inscription est finalisée par l’envoi de la convocation, du livret d’accueil avec son règlement intérieur et du programme détaillé.
Les inscriptions sont ouvertes dès la parution des dates des différents groupes de sensibilisation et le reste tant qu’il y a des places disponibles, dans la limite de 12 participants. S’il y a moins de 6 participants, le groupe ne s’ouvre pas et les inscrits sont prévenus 15 jours avant. Il leur est communiqué la date de la prochaine session.

MODALITÉS D’ACCÈS AU GROUPE DE PRATICIEN DE GROUPE ET AU GROUPE DE FORMATION AU PSYCHODRAME

Après la prise de contact avec le secrétariat, un entretien est proposé afin d’évaluer la possibilité d’inscription sur le groupe. Après l’avis favorable de l’analyste formateur qui a reçu le professionnel, l’inscription est finalisée par l’envoi d’un courrier détaillant le nom de l’analyste, le lieu, les dates. A ce courrier, un livret d’accueil avec son règlement intérieur, le programme détaillé sont joints. Le professionnel envoie alors son attestation de prise en charge par l’employeur ou un engagement de financement personnel. Une convention est signée entre l’IFAGP et l’employeur ou le professionnel. Une convocation est ensuite envoyée.
Les inscriptions sont ouvertes dès la parution des dates des différents groupes et le reste en fonction des places disponibles et du délai nécessaire à l’entretien avec un analyste formateur, dans la limite de 12 participants. S’il y a moins de 6 participants, le groupe ne s’ouvre pas et les inscrits sont prévenus 15 jours avant la date du premier regroupement. Il leur est communiqué la date du prochain.

MODALITÉS ET DÉLAIS d’ACCÈS  POUR LES INTERVENTIONS EN INSTITUTION

L’institution prend contact avec le secrétariat par téléphone ou courriel pour faire une demande d’intervention.
Le référent IFAGP pour les interventions en institution rappelle le professionnel porteur de la demande pour la préciser et les modalités possibles d’intervention : composition de l’équipe concernée, jour et horaires possibles d’intervention.
L’IFAGP envoie une proposition, avec un devis, de réunion exploratoire réunissant l’équipe, son encadrement et un analyste de l’IFAGP. Elle va permettre d’affiner la proposition d’un dispositif d’intervention soit dans le cadre d’une analyse des pratiques professionnelles, soit dans le cadre d’une régulation institutionnelle.
L’IFAGP proposera ainsi une intervention régulière avec un devis précisant le coût horaire et global de l’intervention, le nombre et la durée des séances dans l’année.
Si le devis est accepté, une convention est signée entre l’IFAGP et l’institution, reprenant les modalités d’intervention et l’objet de travail.
Le délai d’intervention est tributaire des réponses de l’institution demandeuse.

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