Politique qualité : amélioration continue à l’IFAGP

Planifier

Communiquer sur son offre. L’IFAGP présente son offre de formation de manière précise, tant au niveau du contenu que du déroulé ou des indicateurs de résultats.

Concevoir des formations adaptées aux besoins des futurs stagiaires. Les programmes de formation de l’IFAGP répondent à des objectifs précis permettant aux professionnels d’acquérir des compétences dans la conduite des groupes et du psychodrame.

Réaliser

Adapter les prestations en fonction des profils des bénéficiaires. Au cours des formations de l’IFAGP, chaque stagiaire a un référent de formation qui assure un suivi régulier des différentes étapes de son cursus de formation.

Offrir un environnement de travail favorable aux apprentissages. L’IFAGP propose des lieux et des ressources pédagogiques favorisant les conditions de réussite des apprenants.

Vérifier

Professionnaliser les équipes. Les formateurs de l’IFAGP sont dans un processus de formation continue avec un séminaire résidentiel annuel et des intervisions.

Maîtriser son environnement professionnel. L’IFAGP exerce une veille sur la législation, l’évolution des compétences et des métiers, afin de pouvoir proposer de nouvelles formations en lien avec les besoins des professionnels.

Réagir

Améliorer les prestations en continu. L’analyse des questionnaires des apprenants et des employeurs permet à l’IFAGP d’améliorer et de compléter le contenu de ses formations.

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